Je serais dans les régions suivantes très bientôt : Saguenay, Charlevoix, Lévis
Massothérapie équine, clinique d’initiation à la massothérapie, évaluation biomécanique

Le bodywork equin

La massothérapie consiste, dans les grandes lignes, à relâcher les tensions qui pourraient s’être développées chez votre cheval.

La thérapie bodywork, c’est un peu plus que ça. C’est le relâchement des tensions par la mobilisation, l’étirement, l’activation et l’allongement des muscles ainsi que le relâchement via des points particulier (trigger points, stress points et acupoints). La thérapie bodywork est une forme de massothérapie qui s’adapte à la biomécanique du cheval. Une évaluation sommaire est faites en début de séance afin de bien cibler les tensions et/ou les problématiques dans le corps du cheval.

Adapté et adaptable

Du fait que le bodywork cible par une l’analyse biomécanique du cheval les gênes et inconfort, cela fait de cette thérapie un soin des plus adapté.

La thérapie bodywork étant ce qu’elle est vu les nombreuses solutions qu’elle offre, est totalement adaptable également.

Les types de massages offerts

  • Massage de détente
  • Massage sportif
  • Massage d’aide à la réhabilitation
  • Relâchement des fascias (utilisation de ventouses)

Qui je suis

Christine Bolduc, je suis diplômée du Canadian Institute of Equine & Canine Body Works. J’ai également suivi les formations en biomécanique ainsi qu’en parage de l’Académie MSS afin de solidifier encore plus mes connaissances au niveau du corps du cheval