Sont-tu chanceux!

Voici une phrase que j’entends souvent dans la pratique de mon métier : « Heille, sont tu chanceux eux-autres? Je m’offre même pas ça moi un massage! »

Pardon? Tu paies un traitement de massothérapie pour ton cheval, mais tu ne le fais pas pour toi-même? Donc, ce que tu me dis c’est que tu es au courant des bienfaits de la massothérapie pour ton cheval, mais tu ne l’appliques pas à toi-même? Pourquoi?

Si vous saviez le nombre de fois que j’entends cette fameuse phrase. Souvent, vous m’ouvrez une porte et moi je rentre dedans! Hahaha! Et là vous me dites que votre cheval voit dentiste, ostéopathe, massothérapeute, podologue, mais que toi, tu vas jamais chez le masso, jamais chez l’ostéo, chez le dentiste le moins possible et que t’achète tes espadrilles chez Ardène. Je le sais que bien souvent, voir même tout le temps, c’est une question monétaire. Mais j’aimerais te rappeler que ton corps est tout aussi important sinon plus que celui de ton cheval. Ben oui! Parce que si tu ne prends pas soin de ton corps, que tu te blesses comment vas-tu pouvoir t’occuper de ton cheval?

Vous le savez, tous ces spécialistes qui travaillent sur votre cheval, ils sont là à titre préventif la plupart du temps. On travaille en prévention, pour éviter des blessures, des récidives. C’est exactement la même chose chez l’humain. Soyez à l’écoute de votre corps et travailler en prévention. Enlever une tension musculaire dans la nuque va peut-être vous éviter un mal de dos plus tard. Replacer une structure de la cheville à laquelle vous n’avez même pas d’inconfort va peut-être vous éviter une blessure au genou. Tu grinces des dents? Je te garantis que tes articulations de la mâchoire ont besoin de voir un spécialiste.

Prenez soin de vous. Il faut apprendre à recevoir pour être en mesure de donner.

Laisser un commentaire